ENSEEG et Protection Civile de l’Isère, 3 années de partenariat pour savoir sauver des vies !

ADPC38Depuis maintenant 3 ans, les moniteurs bénévoles de la Protection Civile de l’Isère, forment des étudiants de l’INP Grenoble aux Premiers Secours Civiques (PSC1).

En effet, la Protection Civile de l’Isère a signé une convention avec l’ENSEEG (École Nationale Supérieure d’Électrochimie et d’Électrométallurgie de Grenoble) afin de former les étudiants qui le souhaitent au PSC1.
Les deux premières années, la fréquentation est restée stable, avec 41 étudiants formés en 5 sessions pour 2007 et 38 étudiants en 3 sessions pour 2008. En revanche, en 2009, ce sont 76 étudiants qui sont venus se former lors de 5 sessions. Nous pouvons espérer que les années prochaines verront ces chiffres augmenter.
En effet, ces formations sont importantes pour notre association, et ces étudiants, afin de leur permettre, peut être, de sauver une vie, un jour.
ADPC38Nous comptons poursuivre ce partenariat le plus longtemps possible et remercions la direction de l’ENSEEG pour la confiance qu’elle nous témoigne.

Ludivine Petit.

Comments are closed.