La Protection Civile de l’Isère : Les dernières news.

Depuis mai 2009, de nombreux évènements ont eu lieux à la Protection Civile de l’Isère.

Un secouriste à l’honneur :
Pour commencer le départ pour l’Ecole des Officiers de l’Air d’un de nos secouristes, moniteur et vice président de l’Antenne de Montbonnot, Rémy Sanchez. Même si nous allons le revoir régulièrement, nous lui souhaitons de réussir cette nouvelle carrière et le félicitons de cette belle réussite.

Fête de la Musique :
Le 20 et 21 juin 2009, les secouristes de la Protection Civile de l’Isère, antennes de Montbonnot, de Saint Martin d’Hères et de Voiron réunies, ont veillé sur les Grenoblois et Isérois, lors de la fête de la musique. Cette année, les festivités se déroulaient sur 2 jours, à la Bastille, le 20 juin, et dans différents lieux publics de Grenoble le 21 juin. Ce sont au total 22 secouristes qui ont été mobilisés sur les 2 soirées.

Départ en retraite du Docteur Menthonnex.
Le 29 juin 2009, le CHU de Grenoble disait au revoir au Docteur Menthonnex, ancien directeur du SAMU 38, en lui offrant une réception pour son départ en retraite, entouré de nombreux confrères, anciens collègues, secouristes, officiels, et de sa famille. Le Docteur B. David lui a remis à cette occasion une médaille d’Or de la FNPC, au nom du Professeur Louis Lareng et de tous les secouristes en général. Après les discours de différentes personnes présentes ce jour là, le Docteur Menthonnex nous a offert un long retour sur sa carrière et la création des SAMU en France et à Grenoble en particulier, sans oublier de rappeler à plusieurs reprises, la participation active et toujours importante des secouristes bénévoles de France.
Nous lui souhaitons une belle et longue retraite auprès de ses proches.

Le 14 Juillet :
Comme tous les ans, les secouristes de la Protection Civile de l’Isère ont été sollicités par la ville de Grenoble afin d’assurer les Dispositifs Prévisionnels de Secours de la journée. Ce sont donc 6 secouristes qui étaient présents lors du défilé militaire, place de Verdun, ainsi que durant la Garden Partie dans le Parc Paul Mistral. Pour le feu d’artifice, ils étaient 9 à assurer les premiers secours, puis 5 d’entre eux ont fini la soirée en assurant le DPS au Jardin de Ville, lors du bal. La journée a été calme, sans problèmes majeurs à déplorer, et fut l’occasion de présenter l’association au public présent.

A suivre :
Le 23 Juillet et le 8 août 2009, les secouristes de l’Isère iront renforcer les équipes de la Haute Savoie. Le 23 Juillet, ils assureront les Premiers Secours lors de l’étape du Tour de France à Annecy. Le 8 Août, ils se rendront de nouveau à Annecy, mais cette fois, pour la fête du lac qui attire tous les ans de nombreux spectateurs.
Les 5 et 6 septembre, une délégation de 6 bénévoles de la Protection Civile de l’Isère se rendra à Dinan, pour le Congrès annuel de la Fédération Nationale de la Protection Civile.

LP.

Comments are closed.