Trois nouveaux moniteurs de premiers secours pour la Protection Civile de l’Isère.

 

Depuis Samedi 27 Février, la Protection Civile de l’Isère compte parmi ses effectifs, trois nouveaux moniteurs PAE3 (Pédagogie appliquée aux emplois de classe 3), soit moniteurs de premiers secours (PSC1).

En plus de ces trois bénévoles de l’ADPC 38, une quatrième stagiaire était venue compléter l’effectif à titre personnel.

 Après environ 50h00 de formation réparties sur 5 jours, les quatre stagiaires se sont réunis samedi afin de passer l’examen du PAE3, face à un jury composé d’un médecin, de trois instructeurs de secourisme ainsi que d’un président de jury, lui aussi instructeur de secourisme.

A la fin de cet examen, le jury était heureux d’annoncer un taux de réussite à l’examen de 100% cette année.

Nous remercions les deux instructeurs qui ont formé ces stagiaires, Mr Didier Vigouroux et Mme Michelle Laugier, ainsi que le médecin, présent aussi lors de la formation  pour répondre aux questions d’ordre plus médicales, le Docteur Bernard David.

Nous adressons nos félicitations à :

  • Lauriane Lopez,
  • Maxime Chabanne,
  • Orane Abid,
  • Ludivine Petit.

La prochaine étape pour ces 4 nouveaux moniteurs est le PAE1, afin de devenir moniteurs de secours en équipe (PSE1 et PSE2).

Nous vous rappelons que si vous souhaitez vous former aux Premiers Secours, et passer la formation PSC1, il vous suffit de nous contacter par mail isere@protection-civile.org

Ou par téléphone au 04 76 25 04 30

Reportage de Ludivine PETIT.

Comments are closed.