Conférence européenne au musée de Grenoble

A Grenoble, le 18 octobre 2013, sept Etats (France, Allemagne, Autriche, Italie, Slovénie, Suisse et Liechtenstein) et quinze régions de l’espace alpin se sont réunis à l’initiative du Ministre délégué chargé des Affaires européennes, M. Thierry Repentin, pour lancer un appel à la mise en place d’une stratégie de l’Union européenne pour la région alpine.

Cette stratégie aura pour principaux objectifs de développer les infrastructures de transports, d’optimiser la gestion des ressources naturelles et de renforcer la protection de l’environnement, de promouvoir l’économie de montagne et les solidarités entre montagne et métropole, ainsi que de favoriser les projets de coopération dans de nombreux domaines, comme la coopération universitaire.

Lors de cette journée particulière, la Protection Civile de l’Isère a assuré la couverture sanitaire de cet événement à la demande express de la préfecture. Étaient présents sur le site, quatre équipiers secouristes et un médecin. Fort heureusement, aucune intervention n’a été réalisée. Cette journée nous a permis de rencontrer de hauts représentants de l’état, de nous faire connaitre, et ainsi de nous positionner pour la prise en charge de futurs événements de ce genre.

Nous remercions chaleureusement la préfecture de l’Isère pour la confiance qu’elle nous accorde depuis plusieurs années pour la couverture de leurs événements remarquables, ainsi que le ministère des Affaires étrangères.

Un grand merci également à nos bénévoles (Bernard, Jean-Pierre, Alexandre, Dimitri et Nicolas) pour avoir assuré cette journée avec rigueur et professionnalisme.


Par Nicolas BRANLANT le 20 octobre 2013

Source : Ministère des Affaires étrangère. (2013). Conférence de Grenoble sur la stratégie de l’Union européenne pour la région alpine (Invitation à la presse). Repéré à http://www.isere.gouv.fr/content/download/16502/101562/file/Invitation%20presse%20conf%C3%A9rence%20de%20Grenoble%2018%20octobre.pdf

Comments are closed.