Apprendre à sauver

sauver

Chaque année, il y a des milliers d’urgences médicales en France, de l’arrêt cardiaque, aux accidents de circulation, en passant par les accidents domestiques et les catastrophes. Prendre des mesures immédiates et appliquer les techniques appropriées pendant les premières minutes critiques peuvent faire toute la différence pour sauver des vies.

De nombreuses études scientifiques ont montré que dans le cas d’un accident, la présence d’un témoin capable d’agir efficacement avant l’arrivée des services d’urgence augmente les chances de survie d’une victime et qu’il y a un lien direct entre le niveau des connaissances en secourisme et la qualité de l’assistance fournie.

Apprendre à sauver une vie ça peut être utile… La formation de base est ouverte à tous de 10 à 99 ans. Les gestes élémentaires de secours peuvent sauver un proche, un voisin, un collègue. Après il sera toujours trop tard ! Venez apprendre à sauver des vies.

En 7 heures, vous suivrez une formation permettant d’être un « citoyen de sécurité civile ». La formation s’appelle « prévention et secours civiques de niveau 1 » (PSC 1). Elle fait partie d’un module de formation de la filière « Actions citoyennes de sécurité civile » intégré au dispositif national de formation des citoyens, acteurs de sécurité civile.

Apprenez les gestes qui sauvent et l’utilisation d’un défibrillateur automatisé externe. A l’issue de la formation, un livret vous sera remis pour vous aider à ne pas oublier ce que vous avez appris.

Consultez nos prochaines sessions de formation et inscrivez-vous en ligne.

Venez découvrir ou réviser les gestes de premiers secours à travers les vidéos YLEA

.