Postes de secours

Les postes de secours, maintenant appelés dispositifs prévisionnels de secours représentent une part importante de nos activités. Lors de manifestations sportives, comme des matchs de rugby, courses de vélo, ski,ou de manifestations festives comme les Marchés de Noël, des soirées étudiantes,… des secouristes de la protection civile de l’Isère sont présents pour la sécurité des intervenants et du public.

feux d'artifice

Un dispositif prévisionnel de secours nécessite du personnel formé et entrainé. Les moyens nécessaires à la tenue d’un tel dispositif sont définis dans une grille de dimensionnement qui tient compte de plusieurs facteurs. Par exemple, le nombre de personnes présentes et l’éloignement des secours publics sont pris en considération. Nous déterminons ensuite les moyens à mettre en oeuvre : nombre de secouristes et équipiers secouristes, véhicules, moyens radios…

En dehors des urgences vitales, les secouristes sont à l’écoute des victimes et soignent souvent des petits bobos, pour que les blessés puissent finir ce pourquoi ils étaient venus.

Vous avez besoin d’un poste de secours, contactez-nous !

Vélo vertfoulée blanch